Accueil > Actualité > Nouvelle Montre > Alpina Extreme Diver 1000 Meters

Alpina Extreme Diver 1000 Meters

jeudi 12 juin 2008

Après avoir gravi tous les sommets, Alpina plonge aux fonds des océans et sort en exclusivité sa toute nouvelle Alpina Extreme Diver 1000 Meters.

Les sommets explorés avec ses collections Alpina Extreme Regulator, Alpina Extreme Automatique et dernièrement Alpina Manufacture Regulator, la marque Alpina se lance désormais sur le segment des montres de plongée. Avec un design anguleux et raffiné, la nouvelle Alpina Extreme Diver 1000 Meters reprend les lignes de ses grandes sœurs. Elle se pare en plus d’une lunette tournante unidirectionnelle indicant les minutes. Les quinze premières minutes sont marquées par une graduation à la minute, ensuite les chiffres permettent une lecture de dix minutes en dix minutes. L’indexe triangulaire luminescent signale la position à 12h.

Le cadran noir de la montre arbore un indicateur de date en forme de demi-lune à 3h. La date du jour est, elle, indiquée par le fameux triangle rouge de la marque. Ce même triangle est repris comme décoration au centre du cadran.
Toujours d’une taille « extrême » de 48 mm, la montre Alpina Extreme Diver 1000 Meters s’impose aux fond des mers. Ses aiguilles, chiffres arabes et indexes luminescents permettront une excellente visibilité de l’heure même dans le noir des profondeurs.
Sous son cadran, la dernière née de la marque dissimule le mouvement mécanique à remontage automatique AL-525, déjà présent dans l’Alpina Extreme Automatique. D’une réserve de marche de 42 heures, ce mouvement est décoré de perlage et de vis bleuis et est visible à travers une glace saphir.

GIF - 141.5 ko

La valve d’échappement à hélium située à 10h est un élément indispensable pour une montre de plongée. En effet, durant un séjour prolongé à quelques dizaine de mêtres ou plus en dessous du niveau de la mer, des atômes d’hélium peuvent s’introduire dans le boîtier. Ces mêmes atômes, lors de la remontée pourraient, en se dilatant, endommager la montre. Grâce à cette valve d’échappement, actionnée lors de la phase de décompression, le mécanisme de l’Alpina Extreme Diver 1000 Meters restera intacte.

L’Alpina Extreme Diver 1000 Meters est disponible en deux versions : une en acier chirugical avec un cadran noir et la seconde, Full Black, c’est à dire, avec une boîte en PVD et un cadran noir.

GIF - 117.9 ko

Caractéristiques

Référence : AL-525LBB5AEV6

Mouvement
Mécanique à remontage automatique, AL-525, 28 800 alternances/heure, 26 pierres, autonomie 42 heures, ponts décorés avec perlage, finition anglage, rotor noir décoré “Côtes de Genève”.

Fonctions
Heures, minutes, secondes, date à 3h

Boîtier
Acier chirurgical, 48 mm de diamètre, 3 parties fixées par six vis en acier de forme triangulaire, glace saphir, fond du boîtier transparent, étanche jusqu’à 100 ATM, couronne ABS vissée avec motif triangle Alpina rouge
Lunette tournante unidirectionnelle avec chiffres et indexes luminescents.

Cadran _Cadran noir décoré du triangle Alpina
Index et chiffres arabes applique blancs luminescents, aiguilles blanches luminescents

Bracelet
Caoutchouc avec boucle déployante

comments powered by Disqus